Accueil > La revue > Sélection de la semaine > La Mauvaise Herbe n°1
La Mauvaise Herbe n°1
la revue de la Fédération des Travailleur-se- de l’Education
dimanche 1er novembre 2015, par
La Mauvaise Herbe est la nouvelle revue de la fédération CNT des travailleuses et travailleurs de l’Éducation. Après 13 années à fabriquer une "N’autre école", l’aventure éditoriale se poursuit sous une autre forme.
Nos exigences sont les mêmes : un espace dédié à nos idées et à nos pratiques. Contre la parole experte et pour le partage du pouvoir de l’écrit.
Plus que jamais, nous voulons une revue qui affirme ces choix. Qu’elle soit un outil de propagande pour les pratiques émancipatrices et égalitaires. Un outil pour penser collectivement nos réalités partagées.
Le dire et le faire dans un même élan, sans permanents, détaché-e-s, spécialistes, experts en quoi que ce soit. Ce sont nos choix politiques : toutes capables, tous susceptibles d’assurer une tâche. Et si nul ne doit devenir indispensable, c’est pour que chacun-e puisse trouver sa place.
Le premier numéro de cette nouvelle revue paraîtra le 8 octobre 2015. Au sommaire : Retour sur la grève au collège Bellefontaine ; Rythmes scolaires : une réforme libérale ; Le collège de mes rêves, épisode n°1 ; L’école au rapport ; Pédagogies féministes ; L’école Bricabrac de Marseille ; Sport, jeu ou activité physique ; Notes de musiques, lectures, films...
Une Mauvaise Herbe qui repousse toujours, partout, à l’image de la lutte contre un système éducatif basé sur l’autoritarisme, la hiérarchisation des savoirs et des rapports sociaux ou la soumission des individus. Changeons l’école, changeons le monde ! Partageons le pouvoir pour ne pas le prendre ni le laisser à d’autres ; cultivons la Mauvaise Herbe !
Vous pouvez vous abonner dès maintenant en vous adressant à la CNT- Fédération des travailleuses et travailleurs de L’Éducation, 33 rue des Vignoles 75020 Paris. 4 numéros pour 12 euros.