Accueil > La revue > Sélection de la semaine > Questions de classe(s) et N’Autre école fusionnent...

Questions de classe(s) et N’Autre école fusionnent...

dimanche 19 avril 2015, par le comité de rédaction

...pour une révolution sociale, éducative et pédagogique

Lancée en 2002, la revue N’Autre école devient aujourd’hui indépendante de toute organisation syndicale et rejoint Questions de classe(s) pour une nouvelle étape dans l’élaboration et la concrétisation d’autres perspectives pour l’école et la société.

Cette fusion concrétise des histoires et des parcours complémentaires : un site d’actualité et une revue trimestrielle thématique plaçant tous deux le social, l’école et les pratiques de terrain au cœur de leur projet et faisant le pari de s’adresser au plus grand nombre - et toujours cette visée émancipatrice !

Deux aventures inédites, originales dans le champ de l’éducation qui entendent se compléter sans se renier. En choisissant le chemin de « l’autonomie », N’Autre école (initialement éditée par la FTE, la fédération éducation de la CNT *), évolue mais pour mieux se faire l’écho des luttes, des mobilisations sociales, des expériences passées ou actuelles, dans l’école et hors l’école, dans la cité... dans leur diversité et leur convergences, pour une autre école et pour une autre société.

Des militant(e)s - de la CNT, de SUD, du GFEN, de l’ICEM, de l’Émancipation et bien d’autres n’appartenant à aucune organisation - toutes et tous à titre individuel, apportent donc leur expérience et leur sensibilité propre pour relever ce défi.

Ce collectif ne demande qu’à s’élargir, le temps d’une contribution, d’un numéro, d’une rubrique sur le site ou dans la revue... Cette annonce est donc aussi un appel à nous soutenir (par vos abonnements, vos commandes de numéros de la revue ou vos dons) et à nous rejoindre (par votre adhésion à l’association Questions de classe(s) ou votre participation au collectif d’animation)...

Le Collectif d’animation Questions de classe(s) – N’Autre école

* qui a fait le courageux choix de valider cette autonomie, loin d’un esprit de chapelle. Nous les saluons et les en remercions pour cette marque de confiance tout en souhaitant bonne chance aux projets de publication qu’ils entendent lancer et dont nous nous ferons l’écho.

Aux abonné(e)s de N’Autre école : en fonction de votre abonnement vous recevrez donc les prochains numéros de la nouvelle revue. Un courrier vous sera adressé pour préciser les modalités.

Portfolio